Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Apr

Alain Chabat et Max Boublil : Les Gamins s'éclatent devant Cristiana Reali

Incontestablement à placer parmi les comédies de ce début d'année, Les Gamins tenait son avant-première ce lundi 15 avril à Paris (au Gaumont Opéra). Pour l'occasion, l'équipe du film n'a pas manqué d'arpenter le tapis rouge avec un bonheur apparent, bonne humeur partagée par de nombreux invités autres, tels que Géraldine Nakache, Cristiana Reali ou encore Shirley Bousquet.

Tout juste fiancé, Thomas (Max Boublil) rencontre son futur beau-père Gilbert (Alain Chabat), marié depuis trente ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain). Gilbert, désabusé, est convaincu d'être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d'épouser sa fille Lola (Mélanie Bernier) et le pousse à tout plaquer avec lui. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve-t-on ses rêves d'ado ?
Robe de mariée princesse Empire décolleté en cœur ornée de perle et applique
Par son action et son choc des générations, Les Gamins s'interroge avec humour et parfois même cynisme – critique du monde de la musique, du mariage – sur la fuite du temps, les années défilant et les sentiments bousculés, entre deux hommes qui n'ont a priori rien en commun. L'un veut sortir de son engagement et retrouver une forme de liberté qu'il pense avoir perdue, quand le second va justement devoir faire face à cet engagement – qui n'est autre que l'union sacrée du mariage – sans savoir de quoi il retourne. D'une justesse attachante, Les Gamins charme et la réussite du film tient tout autant à son écriture (à laquelle l'humoriste Max Boublil a beaucoup participé) qu'à ses acteurs et à la nouvelle prestation d'un Alain Chabat qui n'a rien perdu en énergie. Malgré son statut autoproclamé de "Nul à vie", Alain Chabat se laisse à dire que c'était "très chouette de faire des bêtises", avant de confier à Télé Star ses envies de télévision, "surtout en direct". Ajoutez à cela la malice pétillante de la belle Mélanie Bernier et le charme maternel de Sandrine Kiberlain, et l'on obtient un quatuor inédit et rafraîchissant.

Sur le tapis rouge parisien, l'ambiance reste la même que devant la caméra. Alain Chabat et Max Boublil persistent à respecter le terme de "gamins" pour le plus grand bonheur des photographes, pendant que ces dames (Mélanie Bernier, Sandrine Kiberlain et Elisa Sednaoui) posent ensemble. Mélanie Bernier, sorte de Zooey Deschanel à la française, est tout pimpante dans sa robe de mariée 2013, n'hésitant pas à embrasser son conjoint de fiction, Max Boublil. A ses côtés, Sandrine Kiberlain affiche son expérience quand le mannequin Elisa Sednaoui, qui joue le rôle de la sculpturale Irène dans Les Gamins, affiche, radieuse, son baby bump devant les photographes. Côté invités, l'ex-femme de Francis Huster, Cristiana Reali, a irradié le tapis rouge de sa beauté, alors que Géraldine Nakache posait avec humour devant la grande affiche du film servant de fond.

Commenter cet article

Archives

À propos

Découvrez les buzz, conseils pratique pour robes de soirée femme, stars, et la mode, etc.